Recommandé: diy pétales rideaux douche rayures deco peinture pour escalier en bois garde manger dangle dans cuisine tampons rideau diy transformer un lit mezzanine en cabane maison tudor moderne faire des trous pot en terre

Maison > Default > Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

[Résumé]Permaculture était une idée révolutionnaire quand il est apparu en Australie dans les années 70. Maintenant, avec le développement durable au sommet des agendas de beaucoup de gens, les idées de la permaculture sont devenus plus mainstream. Permacult

Advertisement

Permaculture était une idée révolutionnaire quand il est apparu en Australie dans les années 70. Maintenant, avec le développement durable au sommet des agendas de beaucoup de gens, les idées de la permaculture sont devenus plus mainstream. Permaculture, fondée par les Australiens Bill Mollison et David Holmgren et influencé par les enseignements antérieurs sur l'agriculture biologique, signifie à peu près la culture Perma nent Agri et est sur ​​un système intégré de vie qui utilise les forces de la nature pour les besoins humains, en termes de logement, de nourriture et eau.

Il est sur la création d'une polyculture, plutôt que la monoculture, où chaque petite chose a un rôle à jouer, de minuscules insectes pollinisateurs et oiseaux et les abeilles, aux lézards et les grenouilles qui mangent les parasites. Il est à propos de mobiliser tous ces éléments à travers un paysage conçu et utilisant les caractéristiques naturelles d'un site, tels que l'eau, de la pente, de l'ombre et de l'orientation, de tirer le meilleur de lui. Dans un tel système, rien ne se perd; tout est recyclé pour nourrir d'autres parties du système. Alors que dans de nombreuses formes de l'agriculture moderne, le sol est épuisé et engrais de synthèse est introduit, en permaculture le sol est constamment nourri et gardé dans une santé optimale. Dans les pays développés et en développement, la permaculture est enseigné à accroître l'autosuffisance et la sécurité alimentaire dans les communautés.

Sur une propriété en utilisant les principes de la permaculture, il ya généralement six zones - de zéro à cinq. Nous pouvons penser à la conception des zones comme nous le faisons avec la conception de la cuisine, où tout se trouve pour une efficacité maximale, la réduction du travail. Si les choses que nous utilisons le plus souvent sont le plus accessible, le système ne fonctionnera plus efficacement. Bien que l'utilisation de toutes les zones peut être appliquée à une grande propriété, le système de zonage peut également travailler pour des blocs de banlieue ou urbaine ayant accès à un balcon, le toit ou le jardin, en utilisant quelques-uns des principes des premières zones. Ce bref guide pour les six zones sera vous aider à démarrer.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

six B Design

Zone Zéro
Ceci est le centre humaine ou habitables, donc généralement la maison elle-même. Dans un jardin de permaculture, la maison sera conçu ou monté ultérieurement à travailler avec la nature - en utilisant le soleil pour apporter la lumière et la chaleur et l'utilisation des éléments et des matériaux de conception à l'abri des éléments si nécessaire.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Landscape Design de Bachman - Tom Haugo

Zone One
Ceci est la zone immédiatement autour de la maison, et surtout la cuisine. Il est une bonne idée pour localiser ici ces choses que vous verrez fréquemment accès à l'eau ou à recueillir auprès, comme des jardins d'herbes ou des spirales.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Liz Durnan

Recyclage des déchets alimentaires, par l'intermédiaire des vers, joue un rôle important dans tout jardin permaculture et la ferme de ver, qui est plus facile à gérer que le compostage ordinaire, et peut être situé dans la zone One pour un accès facile. Nous sommes plus susceptibles de nourrir les vers leurs déchets de cuisine régulières si elles sont à proximité.

Pensez des vers comme une main-d'œuvre; plus nous pouvons les amener à faire, le moins de travail pour nous. Worms peuvent non seulement jusqu'au sol pour nous, ils faire le travail incroyable de convertir les restes organiques en un engrais riche magnifiquement.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Carolina Katz + Paula Nuñez

Jardins d'herbes ou des plants verticales peuvent également être situés dans la Zone One, près de la cuisine, que nous avons tendance à les utiliser souvent et ils ont besoin de soins quotidiens et l'arrosage, surtout quand ils sont dans des pots.

Autres petits animaux, et tout ce qui doit être accessible à tous les jours, telles que le bois ou un réservoir d'eau, peuvent être positionnés dans la zone One.

Lire la suite: Comment faire pousser Comestibles sur votre balcon

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Andrew Renn

Zone Deux
Zone Two est l'endroit idéal pour des semis et des choses que nous avons besoin d'accéder fréquemment, mais pas aussi souvent que Zone One.

Zone Two pourrait contenir des ruches, des petits arbres fruitiers, tels que les fruits tendres et les citrons, ainsi que du compost.

Cette image montre un arbre fruitier en espalier qui est une méthode d'économie d'espace pour élever des arbres fruitiers. Ainsi que de soutenir l'arbre, le mur de pierre émet de la chaleur pour favoriser la croissance. Cela fonctionne bien pour les pommiers, pêchers, nectarines et pruniers.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Les poulets, si vous les avez, peut être situé dans la zone Deux. Comme les vers, les poulets ont un travail important dans la main-d'œuvre la permaculture et ils ont un certain nombre de rôles essentiels à jouer.

Ils transforment les déchets organiques dans les aliments sous forme de beaux œufs frais; ils créent un engrais organique très utile; et ils mangent aussi les parasites et les mauvaises herbes. Un tracteur de poulet portable qui peut être déplacé autour du jardin est une bonne idée pour réduire votre charge de travail. Au lieu de vous avoir à recueillir le fumier pour l'engrais et de la distribution, ils font cela pour vous, et peut simultanément supprimer les mauvaises herbes et les ravageurs.

Lire la suite: Le Chemin de bon voisinage pour garder Chooks

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Paradise Restauré Landscaping & Design Extérieur

Si vous prévoyez un petit étang, Zone Two est un bon endroit pour localiser ce et a de multiples utilisations sur une propriété. Un étang rempli de la vie aquatique peut jouer un rôle essentiel dans la lutte contre les ravageurs et peut créer un endroit frais, qui est aussi un endroit idéal pour s'asseoir et se reposer.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

jardin durable conception Perth

Lits petites et fréquemment consultées jardin peuvent également être situés dans la zone Deux. Dans la conception initiale, essayez de penser à tous vos différents systèmes, la façon dont vous utilisez souvent les choses et où ils peuvent être situés pour la facilité d'accès.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Watermark Paysages

Zone Trois
Grandes légumes tels que les citrouilles et des légumes que vous souhaitez développer en vrac peuvent être situés dans la zone trois.

Vous pourriez avoir une autre compost dans ce domaine si vous avez besoin d'y accéder pour ces plantations. Voir également les systèmes de paillis et d'irrigation pour ces zones et où ceux-ci doivent être situés à accroître l'efficacité et de réduire votre travail.

Lire la suite: Jardins potagers Facile pour Black pouces

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Terra Ferma Paysages

Les grands arbres fruitiers et de vergers peuvent être situés dans la zone trois. Considérez paillage des surfaces afin que les arbres fruitiers et de légumes ne doivent pas rivaliser avec l'herbe.

Fiche de paillage et les jardins «non-Dig 'sont une autre façon de réduire la charge de travail - tout d'abord prendre le temps, ceux-ci plus de rembourser dans le long terme, que la feuille de paillage tue les mauvaises herbes, ce qui signifie moins de désherbage en cours; il fournit naturelle engrais à libération lente, ce qui signifie moins besoin d'engrais ajoutée; et détient efficacement l'humidité, ce qui signifie moins d'arrosage.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

ecocentrix architecture de paysage

Pensez à la façon dont un élément peut être utilisé dans un certain nombre de façons - par exemple, un arbre fruitier pour l'ombre, comme un abricot, ou un treillis à fournir de l'ombre, avec une plante grimpante ou fruits escalade, comme le kiwi.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Bloom Landscape Design et Fine service Jardinage

Ne présumez pas que d'un jardin permaculture doit être ennuyeux et sans couleur tout simplement parce qu'il est fonctionnel. Il ya toutes sortes de plantes et d'herbes qui ont une multitude d'utilisations et les plus à la maison dans un jardin permaculture floraison.

Soucis et capucines, par exemple, sont de couleurs vives et idéal comme répulsifs de ravageurs. Et beaucoup d'herbes, comme le romarin et de la lavande, sont à la fois fonctionnelle et jolie et repoussent aussi ravageurs. Il ya beaucoup de jolies plantes qui peuvent être cultivées à des fins médicinales aussi, comme la consoude, l'échinacée, et de calendula. Ils peuvent être utilisés pour le compostage, aussi.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Aménagement Victoria

Grandes caractéristiques de l'eau, comme un barrage, peuvent être situés dans trois zones et dans ce domaine aussi, d'envisager des systèmes d'irrigation qui peuvent avoir besoin d'être utilisé pour la Zone Trois plantations.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Marcon Urban Design Group

Zone Four
Pour les grandes propriétés, Zone Four serait une zone relativement intacte où les arbres fruitiers sauvages, arbres à noix et le bois à abattre du bois de chauffage pourrait être trouvé.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Liz Durnan

Ou les biens immobiliers avec de gros animaux et le bétail qui pourraient nécessiter plus d'espace, mais moins d'attention, ils peuvent être situés dans la zone quatre.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Le Groupe Collins / JDP Conception

Zone cinq
La zone au-delà du jardin, Zone Cinq, est une zone tampon ou sauvage, généralement épargnée par les humains. Il pourrait être une zone boisée qui est en dehors de la limite ou à l'intérieur de votre propriété. Il peut être un domaine purement pour la conservation ou il peut fournir un abri des vents dominants, ou ce pourrait être un domaine qui nécessite la gestion des feux de brousse pour. Vous pourriez créer un couloir Zone Cinq avec vos voisins, qui peuvent agir comme un corridor faunique.

Bountiful Jardins: Les 6 zones de Permaculture

Margie Grace - Grace Design Associés

Et cela nous ramène à la Zone Zéro. Ici vous pouvez recueillir la récolte et de récolter les récompenses très satisfaisants pour vos travaux. Tout excédent peut être stocké par décapage ou d'embouteillage, donnés à des amis et des voisins, échangé ou vendu à des coopératives locales ou les marchés de producteurs. Profitez ...

VOTRE AVIS
Parlez-nous de vos expériences avec la permaculture dans la section des commentaires.

PLUS
Home Grown: Créer votre propre jardin cuisine
Donc, votre style Garden est: Jardin de Cook
Zero Tolerance: 21 façons de gaspiller moins à la maison

[Éditeur:Admin]
À propos rapports
Droits d'auteur:gta-az.com Tous droits réservés