Recommandé: spiegel mit seilaufhängung photo de beau salon bricolage de tableau de bord beau salon faire du mod podge dormir sous un chapiteau PADDINGTON ARBRE ESCALIER goesgras

Maison > Default > Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

[Résumé]Il n'y a vraiment rien de bon seul mot pour décrire Buckminster Fuller. Il était un architecte, un ingénieur, un auteur, un designer, un philosophe et plus encore. Considéré comme l'un des derniers grands inventeurs américains, Fuller est crédité d'i

Advertisement

Il n'y a vraiment rien de bon seul mot pour décrire Buckminster Fuller. Il était un architecte, un ingénieur, un auteur, un designer, un philosophe et plus encore. Considéré comme l'un des derniers grands inventeurs américains, Fuller est crédité d'influencer de nombreux concepts dans l'architecture moderne - tels que le logement préfabriqué, matériaux respectueux de l'environnement et de vivre dans une plus petite empreinte.

Une nouvelle inauguration de l'exposition le 31 Mars 2012, à San Francisco Museum of Modern Art célèbre le travail de Fuller. Intitulée "Le utopique Impulse: Buckminster Fuller et la Bay Area," il comprend 65 œuvres de Fuller, y compris les gravures, dessins, photos, vidéos documentaires, des livres, des modèles et des documents éphémères de ses projets les plus emblématiques. Ces pièces sont en vedette aux côtés de l'œuvre de designers célèbres Bay Area qui ont été inspirés par ses philosophies.

Pour plus d'informations, visitez www.sfmoma.org.

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

SFMOMA

Bon nombre des éléments de l'exposition font partie d'un portefeuille qui Fuller mis en place en fin de vie, contenant 13 dessins à envoyer à des collectionneurs d'art. Depuis sa mort, de nombreux artistes, des architectes et des scientifiques en sont venus à voir ce portefeuille moins comme une collection de dessins en plus comme un manifeste pour un mode de vie.

Le portefeuille, intitulé "Inventions: Douze autour de l'un," comprend la maison 4D, une structure hexagonale prévue pour être efficace des ressources et produit en masse à partir de kits fabriqués en usine. Comme une maison préfabriquée, il a été conçu pour être livré n'importe où pour un faible coût et rapidement assemblé sur place.

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

SFMOMA

Fuller a développé le concept de «tenségrité» (une combinaison des mots de tension et intégrité) comme une solution pour les logements simples, mobiles pour les personnes dans les années 1970. Il a révolutionné l'industrie de la conception de la tente: The North Face utilisé pour la première en 1976, les concepteurs de la tente rapidement pris sur, et le résultat a été un déplacement massif des tentes du passé pour les tentes que nous utilisons aujourd'hui.

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

SFMOMA

Le dôme géodésique (pensez à Epcot à Walt Disney World) est l'un des plus célèbres conceptions brevetées de Fuller. Le dôme, constitué de plusieurs triangles, est une structure légère qui peut supporter une quantité incroyable de poids. Il est également peu coûteux et respectueux de l'environnement.

Bien que rarement utilisé dans les résidences, dômes géodésiques ont paru dans les stations radar militaires, des bâtiments et des expositions civiques.

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

SFMOMA

Une grande partie de l'exposition se concentre sur l'influence généralisée de Fuller sur la conception et de la culture Bay Area. Les idéaux de Fuller de respect de l'environnement, la responsabilité sociale et l'amélioration des conditions de vie auraient grandement influencé la culture alternative de San Francisco. L'édifice fédéral à San Francisco, conçu par Morphosis Architects, a été directement inspiré par le travail de Fuller.

Conception révolutionnaire: Buckminster Fuller au SFMOMA

SFMOMA

Fuller considéré solutions pour un jour où notre pays ne peut plus être habitable. La célèbre maison Dymaxion ci-dessus est une de ses créations pour les maisons de l'océan-résidant. Il a été conçu pour réduire l'utilisation de l'eau à travers un système de filtration de l'eau et un "nébulisateur" qui remplacerait douches en utilisant des particules d'eau plus petits.

Bien sûr, les idées de Fuller continuent à travailler leur chemin à travers le monde du design d'aujourd'hui. Produire la structure la plus forte et mieux avec le moins de matériaux était une idée souvent ramassé par les architectes modernes bien connus, tels que Norman Foster. Et il est particulièrement pertinent aujourd'hui architectes considèrent les impacts de l'utilisation de certaines ressources, la construction de structures peu coûteuses, mais la qualité, et de vivre dans de petits espaces, mais pratiques.

[Éditeur:Admin]
À propos rapports
Droits d'auteur:gta-az.com Tous droits réservés